Séminaire à Marrackech :
entre montagnes de l'Atlas et désert, cette ville est une destination fascinante qui allie beauté, charme et traditions
entre montagnes de l'Atlas et désert, cette ville est une destination fascinante qui allie beauté, charme et traditions
Également appelée la ville ocre pour la couleur de ses remparts et de ses maisons au soleil couchant, Marrakech reste une destination exotique et pourtant si proche. À l’intérieur de ses remparts, la médina offre une large palette de couleurs et de senteurs, ainsi qu’un vaste patrimoine architectural et culturel. Enfin, une gastronomie raffinée et un climat agréable toute l’année complètent les charmes de la Perle du Sud.
Il est possible d’organiser un séminaire à Marrakech toute l’année.
À ne pas manquer : la visite de la Médina, la place Jemaa-el-Fna, le Jardin Majorelle, la Palmeraie et une excursion dans le désert
- Un climat exceptionnel toute l’année
- Vols directs de Paris et de province (env. 3h00)
- Une ville captivante entre désert et montagnes
- Un riche patrimoine architectural et culturel
- Nombreuses activités, entres visites et excursions
LES ACTIVITÉS DE VOTRE SÉMINAIRE À MARRAKECH
Les incontournables de votre séminaire à Marrakech, ce sont aussi des activités de découverte, de partage et de cohésion d’équipe :
C’est un programme riche en bonne humeur que nous organiserons ensemble, en respect de vos objectifs et attentes spécifiques pour ce séminaire au Maroc.
TEAM BUILDING ET ACTIVITÉS INSOLITES
- Nuit en bivouac dans le désert d’Agafay
- Excursion 4×4 Désert d’Agafay et Plateau du Kik
- Excursion 4×4 les 3 Vallées et le Haut-Atlas
- Randonnée quad dans le désert d’Agafay
- Excursion dans la vallée de l’Ourika
- Team building et challenge par équipe
- Parcours d’aventure dans le Haut Atlas
- Balade en dromadaire avec repas dans une kasbah
- Visite culturelle de Marrakech
- Atelier de cuisine marocaine
- Hammam traditionnel
- Dîner-spectacle berbère
- Dîner privatisé dans un riad
- Soirée en club
- Autres activités sur-mesure…
Activités classiques ou insolites d'un séminaire à Marrackech
LES INCONTOURNABLES DE VOTRE SÉMINAIRE À MARRAKECH
Nous vous présentons ci-dessous une sélection d’incontournables à ne pas manquer lors d’un séminaire à Marrakech.
Grâce à notre équipe locale, nous connaissons parfaitement la destination où, au fil des années, nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires et nos prestataires. Aussi nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix de l’hébergement et des activités, ainsi que dans la construction de votre programme.
De plus, notre équipe locale vous accompagnera pendant tout le séminaire afin de garantir la parfaite exécution des différentes prestations, assurer l’encadrement logistique et vous offrir toute assistance requise.
Vous pouvez faire confiance à Travel Experience pour la réalisation et la réussite de votre prochain séminaire à Marrakech !
Séminaire à Marrakech : l’effervescence de la Médina
La place Djemaa el-Fna
Située au coeur de la Médina, Jemaa el-Fna est la place la plus célèbre et la plus représentative de l’ambiance si particulière qui règne à Marrakech. C’est un lieu incontournable de vie et de rencontres, de jour comme de nuit.
Le marché toujours animé propose une multitude de stands de fruits et de légumes, de plantes odorantes et d’épices enivrants. À cela, il faut ajouter de nombreuses boutiques d’artisanat et de souvenirs, des spectacles, des musiciens. Sans oublier bien sûr les bars et les restaurants. Contempler le coucher de soleil depuis la terrasse d’un de ces établissements est un spectacle à ne pas manquer.
Depuis la place Jemaa el-Fna, il est bon d’emprunter le Riad Zitoun Lakdim en direction du souk dont les boutiques restent ouvertes jusque tard dans la nuit.
Les souks
Étape indispensable lors de tout séminaire à Marrakech, la visite des souks promet un dépaysement total ainsi que des échanges riches et passionnés.
Dans la Médina, les souks sont nombreux et principalement organisés par métier. Le souk Fekharines pour les potteries, le souk El Attarine pour les épices, le souk Cherratines pour le cuir, le souk Dhabia pour les bijoux…
Au total, la Médina de Marrakech compte ainsi plus d’une vingtaine de souks.
Dans un dédale de ruelles, les étals proposent une riche palette de produits dans une délicieuse abondance de couleurs et de senteurs. Comme les prix présentés intègrent une large part de négociation, il est bien sûr impératif de marchander avec le commerçant avant tout achat, comme le veut la culture marocaine.
Séminaire à Marrakech : un riche patrimoine culturel
Médersa Ben-Youssef
Fondée vers 1350, agrandie et rénovée au XVIème puis au XXème siècle, la Médersa Ben-Youssef était la plus grande médersa ou université théologique musulmane du Maghreb.
Elle pouvait accueillir près de 900 étudiants et disposait de plus de 130 chambres pour les pensionnaires. Outre la théologie, cette école coranique enseignait également diverses sciences.
Situé au centre de la Médina, cet édifice impressionnant est le plus bel exemple d’architecture arabo-andalouse de Marrakech. La cour intérieure est magnifiquement décorée de marbre, de stucs, de boiseries sculptées et de mosaïques. La salle de prière avec ses 3 colonnes de marbre et le dôme en bois de cèdre sont également superbes, ce qui contraste avec l’austérité des chambres.
Ce joyau architectural est le seul édifice religieux de Marrakech que peuvent visiter des non musulmans.
Palais de la Bahia
C’est l’une des oeuvres architecturale les plus importantes de Marrakech. Sa construction a commencé vers 1860, avec l’objectif que ce palais devienne le plus somptueux et le plus grand du Maroc.
On ne compte pas moins de 150 pièces finement décorées, plusieurs jardins plantés d’orangers et de palmiers, ainsi qu’une immense cour intérieure. Les hommes les plus puissants du pays y ont séjourné, notamment le régent Ahmed Ben Moussa avec ses 4 femmes et son harem de 24 concubines.
Il ne faut pas manquer de visiter le Palais de la Bahia pour découvrir ce magnifique bâtiment avec ses jardins rafraichissants, mais aussi pour mieux comprendre la culture et l’histoire récente du Maroc.
Jardin Majorelle
Créé en 1924 par le peintre français Jacques Majorelle installé à Marrakech, ce jardin botanique luxuriant lui servait de source d’inspiration. En 1929, il fait construire dans le jardin ce qui deviendra plus tard la Villa Oasis, un bâtiment de style Art déco peint d’un bleu intense qui portera le nom du peintre.
À partir de 1947, le Jardin Majorelle sera ouvert au public avant d’être acheté en 1980 par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Ils décident d’habiter dans la villa et entreprennent des travaux de rénovation du jardin, avant de transformer l’atelier du peintre en musée berbère.
Le Jardin Majorelle accueille aujourd’hui plus d’un demi-million de visiteurs par an. Sur une surface d’un hectare, il regroupe environ 300 essences différentes : cactus, palmiers, bananiers, bambous, aloès, etc…
Loin de l’agitation du centre, c’est une oasis paisible aux senteurs tropicales, parée de magnifiques couleurs.
Séminaire à Marrakech : un dépaysement total
Dîners-spectacles
Marrakech propose de nombreux dîners-spectacles. L’opportunité de se délecter de la cuisine marocaine en admirant danses, acrobaties et autres prouesses, au rythme de musiciens gnaouas. Ces lieux qui relient l’authenticité, l’histoire, le raffinement et la modernité, sont pour la plupart très touristiques.
L’un des plus réputés est la soirée Fantasia Chez Ali, dont le succès n’est plus à démontrer. Le spectacle très complet et impressionnant se déroule en extérieur, dans une splendide propriété cernée de murs en pisé surnommée « le complexe des mille et une nuits ».
D’autres adresses offrent aussi des soirées de qualité, parmi lesquelles : Le Comptoir Darna, Le Palais Jad Mahal, ou encore Le Lotus Club.
Enfin et dans une ambiance plus intimiste, de nombreux restaurants proposent des spectacles avec danseuses et musiciens gnaouas. On peut citer Dar Essalam, Dar Moha, Ksar El Hamra, Le Tanjia, et bien d’autres encore.
Excursion dans le désert d’Agafay
Que ce soit en quad ou en 4×4, c’est une activité incontournable d’un séminaire à Marrakech car elle offre une variété de paysages magnifiques avec des points de vue exceptionnels. Par des pistes de terre battue au coeur de plateaux désertiques, on atteint des villages berbères authentiques et difficilement accessibles.
C’est l’opportunité de bénéficier de l’hospitalité berbère avec une famille locale autour d’un thé à la menthe. Cette rencontre marque les esprits, car on découvre des gens heureux, des visages souriants et sincères, ainsi qu’un mode de vie ancestral bien loin de notre civilisation consumériste.
En conclusion, une activité toujours très riche en contrastes et en expériences.
Séminaire à Marrakech :
quand partir ?
quand partir ?
Séminaire à Marrakech : imaginons le vôtre !
Pour de plus amples informations, consultez notre blog : Séminaire au Maroc
Séminaire à Marrakech :
les commentaires de notre spécialiste
les commentaires de notre spécialiste
C’est la destination parfaite pour changer de culture rapidement. À quelques heures seulement de la France, on peut découvrir le folklore marocain avec notamment la mythique place Jemaa-el-Fna, un spectacle unique en son genre ! Rien de plus traditionnel également que d’aller marchander sur un souk pour dénicher des produits locaux. Et que dire sur la gastronomie… : impossible de ne pas se régaler à Marrakech ! C’est le cadre idéal pour le succès de votre séminaire à Marrakech !