Guide du séminaire à Madrid
Ce Guide du séminaire à Madrid est destiné à vous aider dans l’organisation de votre voyage d’entreprise. Chez Travel Experience, nous savons qu’organiser un séminaire à Madrid ou un team building à Madrid n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Alors, voici nos conseils et astuces pour un événement réussi.
Guide du séminaire à Madrid
À seulement 2 heures d’avion de Paris, découvrez Madrid, la capitale espagnole entre nature, histoire et modernité. Les vestiges de l’ancienne ville fortifiée côtoient les majestueux immeubles du centre-ville. Synonyme d’art, des musées de renommée mondiale comme le Prado sont un véritable régal. Au coeur de ce paysage urbain, de somptueux parcs et jardins apportent une touche de fraicheur pour des moments de détente.
Quand partir pour un séminaire à Madrid ?
Entourée de montagnes et avec un climat continental, Madrid se visite toute l’année. En effet, la ville est en constante effervescence et les offres d’activités ne cessent jamais. Son ciel bleu est omniprésent et les températures sont plaisantes, même en hiver.
Juillet et août sont les mois les plus secs, mais ce sont aussi les plus chauds et ceux qui attirent le plus de touristes. C’est pourquoi, pour un séminaire à Madrid, nous recommandons le printemps et l’automne pendant lesquels les températures sont les plus agréables. Par ailleurs, la ville est plus calme qu’en été, ce qui est l’idéal pour découvrir les charmes de la capitale en toute tranquillité.
Combien de temps partir à Madrid ?
Un long week-end suffit pour s’imprégner de son ambiance et de son histoire, mais il restera toujours quelque chose à découvrir : les madrilènes eux-mêmes vous le diront.
Madrid est une ville saisissante de contrastes qui cohabitent en une parfaite harmonie. La vieille ville se mélange aux bâtiments modernes, les grandes avenues à la verdure des parcs et les restaurants de luxe aux petits bars à tapas. C’est une expérience captivante que l’on découvre rapidement.
C’est également l’un des hauts lieux de l’art et de la culture en Espagne, il faut alors plus de temps pour découvrir ses nombreux trésors artistiques.
Il est bon de savoir qu’un séjour d’entreprise à Madrid peut se prolonger dans ses alentours. En plein centre du pays, sa situation géographique permet de s’évader rapidement et de se confronter à la nature. La richesse de sa région se découvre ainsi lors d’excursions et d’activités sportives en plein air.
Où se rendre, selon notre guide du séminaire à Madrid ?
Pour un séminaire à Madrid, le coeur de la capitale est l’idéal. Il existe de nombreux établissements 4 à 5 étoiles aux prestations et services de belle qualité, à savoir : décoration soignée, grands espaces, restauration gastronomique, infrastructures sportives et de détente. Idéalement situé près de la Gran Via, les établissements de luxe sont ainsi au coeur de la ville.
Les boutique-hôtels à Madrid sont des hébergements plus authentiques, savoureux mélange entre charme et design. Ils disposent également de salles de réunion et sont donc parfaitement adaptés pour un séminaire à Madrid original. On en trouve un peu partout dans la ville, mais nous apprécions particulièrement le Only YOU Boutique Hotel du quartier branché Chueca.
Pour un séminaire insolite à Madrid, n’hésitez pas à vous aventurer jusqu’à Tolède, ses remparts et ses ruelles pavées. À quelques minutes de Madrid, c’est l’endroit idéal pour voyager dans le temps et découvrir l’histoire de cette ville fascinante aux paysages spectaculaires, loin des clichés urbains.