Les incontournables de votre séminaire à Nice
Les incontournables de votre séminaire à Nice est une sélection Travel Experience de lieux et d’activités à ne surtout pas manquer lors de votre séminaire d’entreprise à Nice.
Des magnifiques plages aux reliefs de l’arrière-pays, un séminaire à Nice offre un éventail d’activités de plein air entre terre et mer, sous le soleil généreux de la Côte d’Azur.
Travel Experience et ses équipes locales vous conseilleront dans la construction de votre programme.. Puis nous vous accompagnerons pendant tout le séminaire pour garantir la parfaite exécution des différentes prestations.
Séminaire à Nice : une destination réputée
La Promenade des Anglais
Véritable emblème de Nice, la magnifique avenue longue de 6km borde la Baie des Anges. Connue dans le monde entier, la Promenade des Anglais est l’un des endroits les plus prisés de la Côte d’Azur.
Jusqu’en 1820, la côte était difficile d’accès et les habitations étaient essentiellement à l’intérieur des terres. La colonie anglaise décida alors de créer la promenade, d’où l’origine de son nom « Camin dei Anglés » en niçois.
Répartis sur la Promenade des Anglais, les palaces et les hôtels de luxe attirent une clientèle aisée, comme le célèbre Negresco. D’autres hôtels élégants comme le Westminster sont aussi adaptés pour un séminaire à Nice.
Symbole de la promenade, les chaises bleues permettaient à tout promeneur de s’asseoir et de contempler ce splendide panorama. Elles étaient auparavant bien plus nombreuses, mais en raison du vandalisme et du vol, celles qui restent sont attachées entre elles. D’autres sont exposées au Musée des Arts Modernes, car ce mobilier urbain appartient maintenant au patrimoine régional.
Enfin, pour contempler la Promenade des Anglais de haut, rendez-vous au sommet de la Colline du Château. De là, le panorama est exceptionnel : la Baie des Anges avec la plage, la Promenade des Anglais et la ville au premier plan, et les montagnes en toile de fond.
Le Vieux-Nice
Lieu de vie et de rencontre des niçois, il règne dans le quartier une ambiance de village. Les habitants et les touristes profitent d’espaces piétonniers avec de nombreux bars, restaurants et autres commerces. C’est un dédale de ruelles aux maisons typiques avec leurs façades rouges, ocres et jaunes. La visite se fait exclusivement à pied et les ruelles ombragées sont très agréables l’été.
La Place Masséna est l’endroit le plus typique du quartier, avec son esplanade en damier. Au centre la Fontaine du Soleil qui, pour l’anecdote, fut déplacée à l’ouest de la ville dans les années 1970 car sa nudité choquait. Depuis, elle a retrouvé sa place dans le Vieux-Nice.
L’autre emblème du quartier est le Cours Saleya. C’est une grande esplanade piétonne bordée de restaurants où l’on déguste les spécialités niçoises. C’est aussi un lieu haut en couleurs avec son marché de fleurs, de fruits, de légumes et d’objets artisanaux.
Pendant une visite guidée du Vieux-Nice, vous découvrirez aussi la place du Palais de Justice, la place Rossetti avec la Cathédrale Sainte-Réparate, ainsi que la place Saint François et son marché aux poissons.
La French Riviera
Capitale de la région, Nice est le point de départ idéal pour une excursion sur la French Riviera. C’est une destination très prisée l’été, que ce soit pour ses plages, ses boîtes de nuit, ou encore ses boutiques de luxe. La French Riviera, c’est une large palette de villes réputées, de villages médiévaux, de ruines romaines et de parcs naturels.
Saint Tropez, Cannes et Monaco sont les villes les plus prisées de la French Riviera. Ces anciens villages sont aujourd’hui les repères de la jet-set dans le monde. Leur nom évoque la splendeur et la réussite, que ce soit pour les yachts luxueux de la Croisette ou pour les stars du cinéma lors du Festival de Cannes.
Loin des clichés ostentatoires, des villages pittoresques au charme provençal attirent un public nombreux. On peut citer Saint-Paul de Vence, village médiéval fortifié au sommet de sa colline, ou encore Èze, village pittoresque perché à 430m au dessus de la mer.
Antibes, Frejus, Menton : il y a de nombreuses autres villes à découvrir lors de votre séminaire sur la Côte d’Azur.
Séminaire à Nice : des sites insolites
La Cathédrale Russe
Au coeur de la ville, la Cathédrale Saint-Nicolas est un édifice religieux orthodoxe russe.
Inspirée des églises de Moscou, son architecture est splendide avec une décoration riche ornée de nombreux icônes, de fresques et de boiseries sculptées. Avec 52m de hauteur, c’est la plus grande cathédrale orthodoxe hors de Russie, et aussi la plus belle.
Nice était l’une des destinations prisées de la famille impériale russe, et une colonie russe résidait là en permanence. Pour répondre au besoin d’un lieu de culte orthodoxe, une première église fut construite dans le centre ville, mais elle devint rapidement trop petite.
L’actuelle Cathédrale Russe est alors édifiée suite au décès du fils du tsar Alexandre II. Pour l’anecdote, certaines parties sont encore inachevées, mais la cathédrale étant aujourd’hui classée monument historique, il n’est plus possible de la modifier.
Le Parc Naturel de la Grande Corniche
À quelques kilomètres de Nice, un immense parc de 712 hectares offre un dépaysement total au coeur d’une végétation typiquement méditerranéenne. Ce sont des panoramas magnifiques, entre mer et montagne.
Vous apprécierez le littoral de San Remo à Saint-Tropez d’un côté, ainsi que plusieurs villes et villages de l’autre. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir la Corse.
Zone privilégiée tant par sa position dominante que par la douceur de son climat, de nombreux ouvrages défensifs ont été créés. On trouve entre autre les forts de La Revère et de la Drête, construits au 19e pour la défense de Nice. C’est une très belle découverte lors de votre séminaire à Nice.
La Colline de Cimiez
Berceau romain de la ville, le quartier a connu son apogée à la Belle Epoque en devenant le lieu privilégié des rois d’Europe. Principalement occupé par des fermes et des champs, il s’est rapidement transformé en un quartier résidentiel de luxe. De cette époque, il reste plusieurs palaces, dont le luxueux Excelsior Régina Palace, aujourd’hui reconverti en immeuble d’habitation.
La Colline de Cimiez est toujours l’un des quartiers les plus huppés de Nice, principalement résidentiel, mais il compte aussi plusieurs édifices historiques. Ainsi, le Monastère de Cimiez vaut le détour pour ses jardins qui offrent une vue magnifique sur la ville et le bord de mer. Des vestiges romains sont encore visibles à Cimiez, avec entre autre des arènes et un amphithéâtre.
Séminaire à Nice : les activités
Les incontournables de votre séminaire à Nice, ce sont aussi des activités de découverte, de partage et de cohésion d’équipe :
- Croisière privatisée
- Régate en voilier
- Challenges urbains par équipe
- Olympiades sur la plage
- Découverte en vélo, Go-Car, ou Segway
- Randonnée dans un parc
- Excursion sur la French Riviera
- Activités nautiques
- Food tour
- Canyoning
- Visites culturelles
- Soirée en club
- Carré VIP
- Autres activités sur-mesure…
C’est un programme riche en bonne humeur que nous organiserons ensemble, en respect de vos objectifs et attentes spécifiques.
Les incontournables de votre séminaire à Nice
En espérant que ce guide sur les les incontournables de votre séminaire à Nice saura vous inspirer, vous pouvez faire confiance à Travel Experience pour la réalisation de votre prochain séminaire à Nice !
Forts d’une équipe locale qui vous accompagnera pendant tout votre séjour, nous connaissons parfaitement la destination où au fil des ans, nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires et prestataires locaux. Aussi nous vous garantissons le succès de votre séminaire team building à Nice.
Les incontournables de votre séminaire à Nice : un guide Travel Experience
Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé.